La Vienne Rurale 12 novembre 2016 à 11h00 | Par Victor Bellaud

Les chefs d’entreprise de la Vienne votent pour la continuité

En décrochant 32 des 36 sièges, la liste Unis pour Entreprendre s’installe confortablement à la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Vienne.Le 21 novembre, c’est très probablement Claude Lafond qui succédera donc à Philippe Chartier.Une victoire tempérée par une participation très basse.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Victor Bellaud

Deux listes, une campagne rythmée et l’instauration du vote électronique n’auront finalement pas suffi. Avec un taux de participation de 15,36 % - soit 7 points de moins que lors du dernier scrutin - les élections à la CCI de la Vienne n’ont pas passionné les entrepre- neurs. Pourtant, nombreux étaient les observateurs à espérer une certaine émulation du fait de la volonté du chef d’entreprise châtelleraudais David Cottereau de présenter une liste dissidente à celle soutenue par le Medef, la CGPME, l’UIMM (Union des industries et métiers de la métal- lurgie) et la FFB 86 (Fédération française du bâtiment), conduite par Claude Lafond.

...Suite de l'article à lire en page 3 de la Vienne Rurale du 11 novembre.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui