La Vienne Rurale 03 février 2019 à 09h00 | Par Marine Nauleau

Les citoyens, maillons des 1ers secours dans le département

Une première au sein des Services Départementaux d'Incendie et de Secours de France, le Sdis de la Vienne est partenaire de l'application mobile «Permis de sauver». Objectif : géolocaliser rapidement des citoyens formés aux gestes qui sauvent et diminuer ainsi le temps d'intervention des secours.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Quotidiennement nous essayons de limiter le délai d'intervention des secours partout dans le département». Une volonté exprimée par le Colonel Matthieu Mairesse, directeur départemental et chef de corps des sapeurs-pompiers de la Vienne. Une chose est sûre, le délai d'intervention (13 minutes en moyenne) est inégal en fonction du lieu d'habitation selon s'il est, ou non, situé à proximité d'un centre de secours. Le Sdis de la Vienne est d'ailleurs le premier de France à adhérer au principe de l'application mobile, créee par des pompiers du Rhône.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui