La Vienne Rurale 28 janvier 2018 à 17h00 | Par Vincent Le Foulgocq

Les Cuma s'organisent autour de nouveaux outils

La fédération départementale des Cuma a tenu son assemblée générale, la semaine dernière, à Saulgé. Son président, Dominique Fauchon, a souligné le dynamisme des coopératives locales et la nécessaire adoption de nouveaux outils de gestion.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Vincent Le Foulgocq

Le département de la Vienne compte 100 Cuma (1 700 en région Nouvelle-Aquitaine) pour 1 500 adhérents. Créées à l'origine pour la mutualisation du matériel, les Cuma (coopératives d'utilisation du matériel agricole) ont vu leurs compétences s'élargir dans les années 1990, notamment en matière de formation.Réunies en assemblée générale à Saulgé, à l'invitation de la Cuma Vallée de la Gartempe, les coopératives du département ont dressé le bilan d'une année 2017 (1) plutôt favorable. « Nous avons pu récupérer les fonds DiNA (2) », explique leur président, Dominique Fauchon.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui