La Vienne Rurale 27 juillet 2019 à 19h00 | Par Adec

Les éleveurs de chèvre helvètes n’ont rien à nous envier !

Après le succès du voyage aux Pays-Bas en 2017, 24 éleveurs caprins de la Vienne et des Deux-Sèvres se sont rendus en Suisse il y a quelques semaines, grâce à l’ADEC (Association pour le Développement de l’Elevage Caprin). Objectif : échanger avec les chevriers suisses et découvrir leur filière.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Adec

La Suisse compte près de 7 000 éleveurs caprins et 87 000 chèvres. La filière caprine, bien qu’encore petite comparé à celle du lait de vache, se fait une place dans le paysage helvétique. Les fermes suisses sont souvent petites et familiales. Les chèvres sont surtout élevées en région de montagne, à l’extérieur. Même si certains éleveurs livrent leur lait à une laiterie, la majorité d’entre eux fabriquent leurs fromages.
La visite de 3 exploitations caprines aura permis aux éleveurs de la Vienne et des Deux-Sèvres de prendre connaissance des atouts et contraintes de leurs homologues suisses.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui