La Vienne Rurale 01 juin 2019 à 12h00 | Par Guillaume de Werbier

Les fermes ont la cote auprès des écoliers

Comme chaque année, avec sleur opération « Fermes ouvertes », la FNSEA et JA de la Vienne proposent aux écoliers de venir découvrir le quotidien des exploitations pour les sensibiliser aux enjeux agricoles et sur les produits qu'ils consomment au quotidien. L’inauguration a eu lieu sur l’exploitation du lycée agricole de Montmorillon vendredi dernier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Sensibiliser les plus jeunes au monde agricole : c'est le but des Fermes ouvertes organisées depuis 19 ans dans la Vienne par la FNSEA et JA 86. Une opération de communication qui prend tout son sens dans un département où l'agriculture occupe une place importante et à un moment où « près de la moitié des Français ignorent ce qu’est le métier d’agriculteur », signalent les deux syndicats. Dans ces conditions, « il est essentiel que la profession agricole puisse retrouver un lien fort avec le grand public ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui