La Vienne Rurale 14 juillet 2018 à 12h00 | Par Guillaume de Werbier

Les JA86 préparent activement la prochaine Fête de la Terre

Les JA des cantons de Chauvigny et de La Villedieu du Clain donnent rendez-vous au grand public les samedi 18 et dimanche 19 août à Fleuré, au lieu-dit Guillé, pour une nouvelle édition de la Fête de la Terre, sur un site de 30 ha. Les Jeunes agriculteurs de la Vienne veulent en faire un événement festif, cela va de soi, mais aussi y redire la richesse de l’agriculture départementale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Vienne Rurale

L’événement approche, et avec lui ses habituels préparatifs. Une vingtaine de JA sont à pied d’œuvre depuis début décembre pour orchestrer l’organisation de la prochaine Fête de la Terre qui aura lieu à Fleuré.La parcelle de 10,5 ha (dont le blé a été récolté le week-end dernier) qui accueillera les animations et les stands, est prête, confie Tony Belicot, le JA qui l’exploite, et qui est aussi la cheville ouvrière de cette grande manifestation.Comme chaque année, de nombreux stands des organisations professionnelles agricoles, des concessionnaires, un pôle élevage… mettront en avant les savoir-faire du secteur agricole.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui