La Vienne Rurale 03 mars 2018 à 19h00 | Par Marine Nauleau

Les métiers évoluent, les formations aussi

Faut-il être manuel pour travailler dans les métiers du bois ? Pas forcément. Le lycée Marc Godrie s’est adapté à la modernisation du métier et forme des jeunes pouvant parfaitement s’intégrer à l’industrie ou les bureaux de conception.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

A côté de ses formations en boulangerie-pâtisserie, hôtellerie-restauration et service à la personne, le lycée Marc Godrie de Loudun détient la seule formation industrielle du Loudunais à travers son bac pro technicien-menuisier-agenceur. De la conception à la pose en passant par la fabrication, la formation est complète. « Nous concevons des projets de meubles pour le lycée mais aussi d’autres clients. Ils confient leurs besoins et les élèves mènent le projet aidé de leur professeur évidemment » explique Marie-Pierre Fauries, directrice déléguée aux formations technologiques et professionnelles du lycée Marc Godrie.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui