La Vienne Rurale 05 juillet 2019 à 12h00 | Par Guillaume de Werbier

Les moissons démarrent : l’orge ouvre le bal

Dans la Vienne, depuis la semaine dernière, les moissonneuses-batteuses sont de sortie pour récolter les parcelles d’orge. Les perspectives de rendements placent 2019 comme une année moyenne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

David Suire a débuté sa récolte d’orge il y a une semaine. 35 ha étaient à récolter cette année. Étant donné les conditions climatiques, la moissonneuse est entrée dans les parcelles le samedi en matinée et en soirée. « On atteignait 12,5 % d’humidité du grain. C’était une situation optimale », confie David Suire, associé avec ses parents au sein de la SCEA des Métairies, à Bonnes. Le céréalier annonce des poids spécifiques compris en 64 et 68,8, avec la variété Etincel.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui