La Vienne Rurale 27 janvier 2018 à 18h00 | Par Guillaume de Werbier

Les Ovinpiades, pour susciter des vocations

La 13e finale Poitou-Charentes des Ovinpiades des jeunes bergers était organisée mercredi dernier sur l’exploitation du lycée agricole de Montmorillon. Un jeune du LPA et un autre de celui de Melle sont qualifiés pour la finale nationale qui se tiendra, le 24 février, pendant le Salon de l’Agriculture.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Les brebis romanes de la ferme du lycée agricole de Montmorillon ont vu défiler du monde mercredi dernier. C’est effectivement là que 28 élèves, âgés de 16 à 24 ans, issus de 3 établissements d'enseignement agricoles (EPLEFPA de Montmorillon, LEGTA de Melle, et LEGTA de Bressuire), s’étaient donné rendez-vous pour participer à la finale Poitou-Charentes des 13e Ovinpiades des jeunes bergers. « Cette compétition vise à mobiliser les jeunes autour de la production », explique Christian Souille, enseignant en zootechnie au lycée agricole de Montmorillon, et cheville ouvrière de l’opération. « Elle permet aussi aux jeunes d’apprendre les gestes les plus adaptés dans des opérations les plus courantes dans la vie de l’élevage. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui