La Vienne Rurale 26 mai 2017 à 08h00 | Par Guillaume de Werbier

Les réalités de l’agriculture expliquées aux enfants

C’est sous le signe de « la diversification et de la richesse de l’agriculture » que s’est déroulée depuis le 11 mai l’édition 2017 des Fermes ouvertes. Cette opération de communication, orchestrée par la FNSEA 86 et les JA 86, vise à faire découvrir les différentes facettes de l’agriculture à des écoliers, grâce à des visites d’exploitations.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Plus de 500 élèves de maternelle et 1 200 élèves de primaire (76 classes au total) ont participé pendant ce mois de mai aux Fermes ouvertes, signalaient Romain Martineau, président de la FNSEA 86, et Georges Viaud, responsable du comité d’organisation pour les JA 86, lors de l’inauguration de l’opération sur l’exploitation de Vincent et Simon Baille-Barelle, Les Vergers de Chézeau, aux Roches-Prémarie-Andillé. Autant dire un véritable succès.

...Suite de l'article à lire en pages 4 et 5 de la Vienne Rurale du 26 mai.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui