La Vienne Rurale 16 mars 2019 à 12h00 | Par Guillaume de Werbier

Les vers de terre à la place de la charrue

Salle comble le 6 mars dernier en soirée au cinéma de Civray. Un documentaire a emmené les spectateurs à faire un voyage au pays des sols vivants et des vers de terre heureux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

La directrice de Ciné-Malice, Céline Pierre, n’en revient pas. Pour la projection du documentaire « Bienvenue les vers de terre », réalisé par François Stuck, le 6 mars dernier au cinéma de Civray, elle dit n’avoir jamais dû refuser autant de spectateurs au moment de la réservation des places. Les habitants du sud Vienne étaient curieux d’en savoir plus sur l’agriculture de conservation, thème abordé dans ce film, tourné en grande partie dans l’Aveyron.
Les agriculteurs, témoignant face caméra, ont choisi de se tourner vers cette technique qui s’appuie sur des pratiques culturales visant à favoriser l’activité biologique du sol pour améliorer son potentiel agronomique.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui