La Vienne Rurale 08 février 2019 à 19h00 | Par Elisabeth Hersand

Lycée Camille Guérin: le bon élève régional en produits bio

Depuis 4 ans, le lycée Camille Guérin de Poitiers travaille à acheter plus de produits bio pour sa cantine.Des efforts qui lui ont permis de dépasser la barre des 20 % en 2017, et qui devraient permettre d’atteindre les 30 % dès cette année.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Rôti de veau, merguez, haricots verts,semoule, fromage, yaourt, glaces et autres laitages. Ce sont les plats bio qui ont été proposés vendredi dernier à la cantine du lycée Camille Guérin (ainsi que celle du collège Ferdinand Clovis Pin, puisque les deux établissements font cuisine commune), soit une grande partie de ce qui était servi ce jour. « En 2018, nous avons servi 21,5 % de plats bio » explique Alain Peycli. Le gestionnaire de l’établissement se réjouit de voir ce chiffre progresser chaque année. « Lorsque nous avons débuté, en 2014, nous servions 4 % de plats bio ». De vrais efforts qui ont été partagés par l’ensemble du personnel, de la gestion, puisque le coût des repas a dû rester dans le montant fixé par la Région à la restauration, puisqu'il a fallu faire évoluer quelques pratiques de cuisine.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui