La Vienne Rurale 06 juillet 2019 à 08h00 | Par Guillaume de Werbier

Marchés de producteurs: des étals pour tous les goûts

C’est devenu une institution. Les marchés de producteurs de Bienvenue à la Ferme s’installent tout l’été dans des communes du département, où habitants du coin et touristes prennent plaisir à venir faire leurs emplettes. Comme chaque année, ils pourront découvrir de nouveaux produits comme ceux de Laurent Coussy, concoctés à partir des plantes aromatiques et médicinales.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Le Jardin du Coin

Vingt-deux marchés de producteurs sont organisés cet été dans la Vienne par la Chambre d’agriculture et le réseau Bienvenue à la Ferme. À partir de 18 h, dans les communes concernées (lire encadré), les gourmets pourront trouver sur des étals des fromages de chèvres, de la viandes d’agneaux, de porc, des escargots, du pain, des fruits et légumes, de l’huile, des vins… produits bien sûr localement.
Parmi les plus de 70 agriculteurs qui participeront à ces marchés, un nouveau venu dans le réseau Bienvenue à la Ferme : Laurent Coussy. Avec sa femme, il a développé une gamme de produits à base de plantes aromatiques et médicinales.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui