La Vienne Rurale 05 octobre 2019 à 12h00 | Par Guillaume de Werbier

Mécasol : les couverts végétaux à la loupe

Perçus d’abord comme une contrainte, les couverts végétaux sont en passe d’être considérés par bon nombre d’agriculteurs comme une culture à part entière, présentant des avantages agronomiques et environnementaux. Plus de 18000 visiteurs sont allés au récent salon Mécasol, à Saint-Julien l’Ars, pour en savoir plus sur cette interculture et en connaître les conditions de réussite.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Cette thématique, c’était un pari, mais on a vu juste étant donné la fréquentation », se félicite Nicolas Cordeau, président de la FD Cuma de la Vienne qui, avec l’association Entraide Poitou-Charentes, et les Cuma locales Malibeau et Vallées Protéoles, viennent d’organiser un Mécasol entièrement consacré aux couverts végétaux, une première en France pour un salon de cette envergure.
Dès le matin, il y avait foule devant la démonstration des 8 semoirs testés grandeur nature. Les visiteurs, comme Franck Michaud, céréalier à Ingrandes, étaient en quête de conseils pour se lancer dans les couverts végétaux ou pour mieux maîtriser cette pratique.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui