La Vienne Rurale 03 décembre 2017 à 11h00 | Par Guillaume de Werbier

Melons : une offre abondante, des prix en berne

L’association Charentes-Poitou d’expérimentation légumière (Acpel) organisait, mardi dernier, sa réunion technique de la filière melons Centre Ouest à la Chambre d’agriculture de la Vienne. Les intervenants sont revenus sur la dernière campagne en demi-teinte et ont mis en avant certaines expérimentations menées contre certains parasites.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Pas facile d’écouler les volumes de melons cette année. David Bouvard, ingénieur en charge du programme Melon à l’Acpel, parle de « crise conjoncturelle ». « Grâce à de bonnes conditions climatiques, on a eu de bons rendements, et donc beaucoup de volumes très tôt en début de campagne. On a gagné 15 jours sur les cycles de production. » Mais très vite, cette situation a conduit à un marché saturé. « Les producteurs ont eu des frigos pleins. Le marché n’a pas pu absorber ces volumes. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui