La Vienne Rurale 19 octobre 2018 à 18h00 | Par Guillaume de Werbier

MFR de Fonteveille : une nouvelle carrière équestre

La MFR de Fonteveille, centre de formation aux métiers du cheval, à Châtellerault, se dote d’une carrière d’équitation flambant neuve, et opère un rafraîchissement d’une plus ancienne, présente sur le site. Un investissement total de près de 300 000 €.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

C’est une nouvelle carrière d’équitation de 4 000 m2 qu’ont inauguré mardi dernier les responsables et formateurs de la MFR de Fonteveille, en présence des élus locaux. « Nous sommes un centre de formation professionnelle », rappelle Geoffroy Magaud, le directeur de l’établissement situé à Châtellerault. « On se doit d’avoir ce qui se fait de mieux pour nos équipements, avec du matériel adapté pour accomplir un bon travail. » Cette piste, conçue par l’entreprise Concept Sol, basée près de Douai (59), et dont les travaux se sont déroulés d’octobre 2017 à janvier dernier, sera dévolue plus particulièrement aux concours de sauts d’obstacles. Ses dimensions et son sol ont été réfléchis en conséquence. « Les chevaux ne se livrent pas de la même manière, dans le galop ou au moment du dressage, selon la grandeur de la carrière ou la nature du revêtement au sol », explique Benjamin Détriché, moniteur à la MFR de Fonteveille.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui