La Vienne Rurale 12 juin 2016 à 15h00 | Par Victor Bellaud

Mont’Plateau : pour se régaler local dans le Montmorillonnais

Accroître la part de produits locaux dans les restaurations collectives du secteur de Montmorillon, tel est l’objectif de l’association Mont’Plateau, tout juste constituée. Son président Jacques Ferrand ainsi que Marion Mathé, chargée de mission, expliquent les objectifs de cet ambitieux projet de territoire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Victor Bellaud

Pour quelles raisons avez-vous décidé de créer cette association Mont’Plateau ?Jacques Ferrand : Nous sommes partis d’un constat : la difficulté de nos établissements (Jacques Ferrand est proviseur du lycée agricole de Montmorillon, ndlr) à se fournir en produits locaux pour nos cantines. Avec les deux autres lycées de la ville et quelques autres acteurs, on a réfléchi à la création d’une structure qui permette de fédérer nos établissements et les producteurs du Montmorillonnais afin d’accroître la part de produits de proximité dans nos cantines. On a répondu à un premier appel à projets dans le cadre du Programme National Alimentaire (PNA). Notre dossier étant resté sans réponse, on s’est donc tourné vers le Programme Régional Alimentaire (PRAlim). Cette fois-ci, notre projet a été retenu, ce qui nous a permis d’obtenir une subvention de 10 000 € de la Draaf.

...Suite de l'article à lire en page 2 de la Vienne Rurale du 10 juin.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,