La Vienne Rurale 30 août 2019 à 19h00 | Par Guillaume de Werbier

NGE Concessions pour l’exploitation de l'Arena

Lundi dernier, vote à la majorité, lors d’une session spéciale du Conseil départemental, pour l’attribution du marché de partenariat public/privé de l’Arena Futuroscope au groupement NGE Concessions - Enee Invest. Les travaux devraient démarrer en 2020 pour une ouverture programmée fin 2021. L’investissement global se monte à 51 M€.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Conseil départemental 86

Positionné entre le Palais des Congrès et le Futuroscope, un bâtiment cubique immaculé. « Il a été imaginé dans son design comme un pavillon complémentaire au Futuroscope » dit Patrick Bayeux, du cabinet d’étude ISC (Ingénierie sportive et culturelle) qui avait été retenu pour l’étude de faisabilité du projet. On visualise mieux désormais à quoi ressemblera l’Arena Futuroscope, même si ce n’est pour le moment que via des images de synthèse et une maquette, exposée lundi dernier devant l’assemblée départementale.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui