La Vienne Rurale 17 juillet 2017 à 08h00 | Par Christelle Picaud

« Nous espérons être au-delà de 330 €/t au 4e trimestre »

erra Lacta est entrée dans une nouvelle ère. La précision est au cœur de son action. En ordre de marche, les équipes de la coopérative espèrent, une fois l’amélioration de la conjoncture arrivée, valoriser au mieux la collecte.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Christelle Picaud

Ce jeudi 29 juin, jusqu’à la taille de la salle ajustée à la fréquentation de l’assemblée générale – 120 personnes – tout est pensé, calibré, cadré. À Terra Lacta, il semble que l’à-peu-près appartienne au passé.Salle de l’Acclameur, à Niort, les équipes de la laiterie coopérative s’affichent avec fierté. Le ton est posé, les mots sont précis. Les chiffres également contrairement à la conjoncture qui en lait de vache continue d’inquiéter. « En France pour le moins », souligne Alain Lebret évoquant les retours rassurants du congrès d’European Dairy Farmers qui se tenait ces derniers jours à Prague. « De nombreux acteurs laitiers considèrent que nous sommes revenus à une situation économique normale ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui