La Vienne Rurale 12 novembre 2017 à 15h00 | Par Elisabeth Hersand

«Nous sommes de vrais acteurs économiques»

Hervé de Monvallier est le nouveau président du Syndicat départemental de la propriété privée rurale.Rencontre avec l’ancien éleveur ovin, et son prédécesseur, Gérard Ducellier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Vous avez présidé le SDPPR pendant des années. Ce n’est pas trop difficile  d’arrêter cette activité?

Gérard Ducellier: Je présidais le syndicat depuis 2004, et j’y reste bien sûr attaché, puisque je prends le poste de secrétaire général. La transmission se passe dans de bonnes conditions, puisqu’Hervé de Monvallier a vraiment toutes les compétences pour ce poste, et il est particulièrement motivé. J’ai vraiment été heureux durant ces années de présidence d’avoir assisté les adhérents quand ils avaient des difficultés. Et quelques évolutions législatives sont allées dans le bon sens, comme l’arrêt de la possibilité de préemption sur les parts sociales, par exemple.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui