La Vienne Rurale 12 mai 2018 à 12h00 | Par Guillaume de Werbier

Opéra : les écoliers font leur gamme

Les Soirées lyriques de Sanxay, c’est bien sûr chaque été, au mois d’août, un grand opéra du répertoire. Cette année ce sera « Tosca » de Giacomo Puccini qui s’invitera dans le théâtre gallo-romain de la commune. Mais l’association organisatrice poursuit en parallèle son travail de sensibilisation à l’art lyrique auprès des écoliers. Un programme qui comprend de l’initiation au chant et aux percussions corporelles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Manuel Coley, chef de choeur, est juché debout sur une chaise. Devant lui, dans une salle de l’école primaire Damien Allard-Jules Ferry à Poitiers, un groupe d’élèves du CE1 au CM2 suit ses conseils pour chanter ensemble et en rythme « J’ai demandé à la lune » du groupe Indochine. Les jeunes connaissent leur partition, même si parfois ils veulent aller plus vite que la musique. L’atelier se poursuit sur l’air du « Petit clair de lune » et de morceaux extraits de l’Opéra de la lune, de Jacques Prévert. Les enfants reprennent de concert. Manuel Coley pimente la séance : il fait se mêler percussions corporelles et chant. On se tape sur le torse, sur les cuisses, on tape des mains. Le tout, en respectant les temps.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui