La Vienne Rurale 12 janvier 2018 à 18h00 | Par Elisabeth Hersand

Ovinpiades: finale dans la Vienne

Comme tous les trois ans, c’est dans la Vienne que se déroulera dans quelques jours la finale régionale des Ovinpiades, qui permettra de sélectionner les finalistes nationaux, qui s’affronteront pendant le salon de l’agriculture, le 24 février.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Le mercredi 24 janvier, ils seront 28 jeunes bergers à concourir. Élèves dans les lycées agricoles de Melle, Bressuire et Montmorillon, ils vont participer à la finale territoriale des 13 èmes Ovinpiades des Jeunes Bergers. Organisé conjointement par le Lycée Agricole de Montmorillon et les professionnels représentés par Inn'Ovin, ce concours prévoit 7 épreuves: choix d’un bon géniteur, appréciation de la santé d’une brebis, parage des onglons, évaluation de la finition des agneaux, tri de brebis - lecture des boucles électronique, manipulation de brebis - évaluation de son état corporel, et enfin quizz écrit.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui