La Vienne Rurale 17 mai 2019 à 08h00 | Par Marine Nauleau

Pourquoi l’Europe ?

Dimanche 26 mai prochain, se tiendront les élections européennes. Alors que l’Europe nourrit toujours doutes et craintes au point de vouloir parfois en sortir, quels sont ses applications, dans les entreprises, les exploitations agricoles et les foyers. La députée européennes Elisabeth Morin-Chartier revient pour nous sur les lois auxquelles elle a contribué et qui s’appliquent aujourd’hui au quotidien.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Parlement européen

Si les électeurs savaient vraiment ce que c’est l’Europe et le rôle de leurs députés, ils courraient aux urnes » affirme Élisabeth Morin Chartier, député européenne depuis 2007 et élue en 2009, puis 2014. Cette fois, elle ne repart pas (en position inéligible, elle ne souhaitait pas appartenir à la liste Renaissance de La République En Marche). En spectatrice des prochaines élections, elle regrette le sort qui en est fait.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui