La Vienne Rurale 20 octobre 2018 à 18h00 | Par Guillaume de Werbier

Priorité aux produits locaux à l’Ehpad de Chauvigny

En participant à l’action « Au pré de l’assiette », organisée par le réseau national de la plateforme Agrilocal, les produits locaux étaient au menu des résidents de l'Établissement d'hébergement pour personnes âgées (Ehpad), Les Châtaigniers de Chauvigny, toute la semaine dernière.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Le défi lancé aux établissements, adhérant à Agrilocal 86, était clair : cuisiner chaque jour un repas composé d’au moins un produit commandé via cette plateforme, qui met en relation des producteurs et des gestionnaires de restaurants collectifs. Pas de problème pour Serge Eneau, le chef cuisinier de l’Ehpad Les Châtaigniers à Chauvigny. Il est inscrit depuis 2017 à cette plateforme, mise en place par le Département et la Chambre d’agriculture de la Vienne. Pour le déjeuner du 11 octobre dernier, avec le colin, c’était le quinoa de l’EARl de Montandault à Civaux, mais aussi des légumes provenant de l’exploitation d’Alain Paineau de Vicq -sur-Gartempe qui étaient au menu.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui