La Vienne Rurale 16 décembre 2017 à 10h00 | Par Guillaume de Werbier

Quand la douane se fait partenaire de l’entreprise

La maison de cognac H. Mounier s’est vu remettre récemment la certification Opérateur économique agréé (OEA) par la direction régionale des douanes. Ce statut permet à la société de sécuriser sa chaîne logistique et de simplifier certaines procédures à l’international. Elle est la 100e entreprise à l’échelle du Poitou-Charentes - Limousin, à l’obtenir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Désormais Opérateur économique agréé (OEA), H. Mounier (commercialisation de pineaux des Charentes et de cognac), la branche négoce de la coopérative Unicoop, possède un label reconnu internationalement, preuve de sa fiabilité concernant le respect des législations douanières et fiscales, et d’une organisation adaptée pour les processus douaniers et de sécurité-sûreté. « Depuis 2015, nous cherchons à développer la commercialisation du cognac en Europe, aux États-Unis et en Asie, marché en plein développement », présente Éric Deux, directeur industriel, chez H. Mounier. « Le certificat OEA bénéficie d’accord de reconnaissance mutuelle, notamment avec ces pays. On espère une réduction de temps sur le dédouanement des marchandises.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui