La Vienne Rurale 03 juin 2018 à 12h00 | Par Marine Nauleau

Rancheros : Poitiers-Rouillé en mode western

Relier l’urbain et le rural à travers un spectacle inspiré du western. C’est l’idée de la compagnie poitevine Le Théâtre dans la Forêt. Au passage du bus, les communes et lieux-dit seront le théâtre de six séances organisées les 15 et 16 juin. Attention, réservation conseillée à partir de lundi 4 et jusqu’au 12 juin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Un western mobile à travers les paysages, entre ville et campagne. L’idée lui trottait dans la tête depuis longtemps. Emilie Le Borgne, directrice artistique de la Compagnie Le Théâtre dans la Forêt l’a concrétisé à travers le spectacle Rancheros présenté les 15 et 16 juin de Poitiers à Rouillé. Montez à bord d’un bus et direction l’Amérique et son imaginaire. «Avec la compagnie nous travaillons sur le mythe américain depuis quatre ans. Sous l’angle de la conquête du territoire et des frontières invisibles, le western se prête parfaitement à ce travail entre l’urbain et le rural» explique Emilie Le Borgne. D’autant qu’à travers le western, le spectacle Rancheros révèle le paysage traversé par le bus.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui