La Vienne Rurale 06 septembre 2019 à 19h00 | Par Guillaume de Werbier

Rentrée scolaire: toilettage complet pour les collèges

Avant de se rendre cette semaine dans des collèges à l’occasion de la rentrée des classes, le président du Département, Bruno Belin, et Henri Collin, élu en charge de l’éducation, sont revenus sur les importants travaux engagés dans la rénovation de plusieurs établissements et les projets de construction.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CD 86

Lundi sonnait l’heure de la rentrée pour près de 16 400 élèves des collèges publics du département et 4 000 élèves des 12 collèges privés. « C’est une rentrée très optimiste », apprécie Henri Colin, « avec une hausse sensible des effectifs » de 1 % dans le public comme dans le privé. « C’est remarquable. Les 34 collèges publics sont maintenus quelle que soit leur localisation », insiste Henri Colin.
Ces derniers mois, c’est toute une série de travaux de rénovations et de reconstructions qui a été enclenchée (dans le cadre du Plan collèges « 2015-2025 » de 110 M€) dans certains de ces établissements pour garantir leurs mises aux normes et assurer ainsi l’accueil des enfants dans de bonnes conditions.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui