La Vienne Rurale 24 août 2018 à 19h00 | Par Elisabeth Hersand

Répondre aux besoins en formation de l’agroalimentaire

Depuis le mois de juin, l’Ifria a recruté une chargée de filière.Basée à Poitiers, Margaux Courseau s’efforce de promouvoir la filière agroalimentaire par le biais de la formation, en alternance ou continue.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Avec 4 500 établissements et pas moins de 49 000 salariés, la filière alimentaire est le premier employeur industriel en Nouvelle-Aquitaine. Pour s’assurer un vivier d’employés qualifiés, l’Ardia et les entreprises du secteur, et avec le soutien du conseil régional, ont créé un institut de formation régional, pour ce secteur industriel. En Nouvelle-Aquitaine, une antenne régionale a été créée en 2004, et depuis quelques mois, à Pau, Limoges, et Poitiers.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui