La Vienne Rurale 09 mars 2019 à 19h00 | Par Marine Nauleau

RN147 : concertation et réunions grand public jusqu’au 31 mars

Le projet d’aménagement de la RN 147 à Mignaloux-Beauvoir revient en débat à travers une concertation grand public. Le dossier réclame «prudence, explication et méthode» selon la préfète de la Vienne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Avant la concertation réglementaire et l’enquête publique, la concertation volontaire est une étape non obligatoire mais importante dans le cadre des études réalisées pour réaliser le tronçon dit «du sud-est de Poitiers», autrement dit de la traversée de Mignaloux-Beauvoir. Les communes de Poitiers, Sèvres-Anxaumont, Nouaillé-Maupertuis, Saint-Julien l’Ars Nieul-l’Espoir et Savigny-Lévescaut pourraient être impactées par le futur tracé. Dans les mairies de ces communes, le dossier de concertation qui résume les études et présente les enjeux et les coûts des six scénarios possibles est par ailleurs consultable jusqu’au 31 mars, date de la clôture de la concertation. Enfin, un questionnaire est en ligne sur le site de la Dreal Pour la préfecture, le dossier est quelque peu épineux. La Préfète Isabelle Dilhac sait qu’il faut avancer avec prudence et assure que «le dossier réclame explications et méthodes mais aussi détermination».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui