La Vienne Rurale 22 juillet 2018 à 11h00 | Par Guillaume de Werbier

Saint-Georges-Lès-Baillargeaux sous l’oeil du jury des Villages fleuris

Entre le 26 juin et le 19 juillet derniers, le jury départemental du concours Villes et Villages fleuris s'est déplacé dans 65 communes de la Vienne inscrites à l’édition 2018 de la compétition, pour leur apporter conseils et avertissements. Parmi elles, Saint-Georges-Lès-Baillargeaux, qui a déjà obtenu un 1er prix départemental l’année dernière.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

L’ambiance était plutôt détendue le 9 juillet dernier, dans une salle de réunion de la mairie de Saint-Georges-Lès Baillargeaux où le maire Jean-Claude Boutet et plusieurs chefs de services recevaient trois jurés, dont le président départemental, Paul Arnault, du concours Villes et Villages fleuris. Le trio venait observer et interroger les représentants de la commune sur leurs efforts non seulement de fleurissement mais aussi d'aménagement, et d’environnement. Car effectivement, au fil du temps, le principe de la compétition n’est plus de noter le simple embellissement des rues grâce à des jardinières de géranium aux fenêtres. Il est passé aujourd’hui à des considérations plus environnementales et s’attarde davantage sur les aménagements réalisés au profit du bien-être des habitants et des visiteurs, précise Paul Arnault.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,