La Vienne Rurale 26 décembre 2017 à 12h00 | Par Guillaume de Werbier

SDAE 86 : se battre pour obtenir une retraite décente

La section des anciens exploitants et la section des propriétaires ruraux de la FNSEA 86 étaient en assemblée générale la semaine dernière. Elles avaient invité Jacques Dufrechou, président de la SNAE, pour aborder notamment la question des hausses de pensions.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Faire progresser le montant des retraites : c’est le cheval de bataille de la SDAE de la Vienne. Un combat qui dure puisque les retraites agricoles sont les plus faibles des régimes de France. Une partie est déjà gagnée. Les retraités agricoles ont réussi à obtenir une pension atteignant cette année 75 % du Smic. Mais ils ne comptent pas s’arrêter là, signale Jacques Dufrechou, président de la section nationale des anciens exploitants de la FNSEA : « Le président Macron envisage une réforme des régimes spéciaux. Compte tenu de la situation des retraites agricoles, en comparaison avec d’autres secteurs d’activité, on se dit que s’il y a bien une catégorie qui puisse bénéficier d’un rééquilibrage, c’est bien les retraités de l’agriculture. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui