La Vienne Rurale 11 février 2017 à 11h00 | Par Elisabeth Hersand

Sécurité routière : aussi dans les entreprises...

Alors que le nombre de tués sur les routes augmente depuis plusieurs années dans la Vienne comme dans l’ensemble de l’hexagone, une action nationale vise à sensibiliser les conducteurs par le biais de leur travail.Sept engagements de sécurité routières que viennent de signer huit entreprises de la Vienne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Dans les entreprises, la première cause de mortalité, ce sont les accidents de la route. En 2015, 483 personnes sont décédées suite à un accident de la route lors du trajet domicile travail ou d’une mission professionnelle ; et 4 520 ont dû être hospitalisées. Un constat qui a poussé le délégué interministériel à la sécurité routière à demander aux entreprises « de tout mettre en œuvre pour que la quête légitime de performance ne pousse pas leurs collaborateurs à prendre des risques au volant ». Emmanuel Barbe propose donc depuis le mois d’octobre aux entreprises de signer un partenariat basé sur 7 engagements.

...Suite de l'article à lire en page 6 de la Vienne Rurale du 10 février.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui