La Vienne Rurale 22 novembre 2014 à 08h00 | Par Elisabeth HERSAND

Succès prometteur pour "La Ferme s'invite chez vous"

Cette année, les organisateurs annonçaient un événement dans la continuité, avant de grandes évolutions pour l’édition 2015.Avant même ces changements, La Ferme s’invite chez vous, le week-end dernier, a été un grand succès, en terme de fréquentation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Difficile d’estimer de façon précise le nombre de visiteurs qui se sont pressés, samedi et dimanche, à la 42e édition de La Ferme s’invite chez vous, puisque l’entrée est gratuite. Certains indicateurs sont pourtant très parlants: des tribunes archi-pleines lors de la remise des prix et lors des carrousels équins, des démonstrations de tonte de moutons difficiles à atteindre, et un nombre de repas si important que les derniers arrivés n’ont pu déjeuner de façon intégrale. Au final, plus de 1 000 repas ont été servis. À l’heure de l’inauguration, dimanche matin, les élus et représentants des OPA de la Vienne étaient également très nombreux.

Pour Michel Caillé, président du comité d’organisation, l’affluence de cette édition est plus que motivante pour la prochaine édition. «Les éleveurs se sont vraiment beaucoup mobilisés» se réjouit l’agriculteur. Entamée depuis plusieurs années, l’ouverture de ce qui était auparavant un Concours Charolais, vers un mini-salon de l’agriculture s’est cette année encore poursuivie, avec la présence de 3 races bovines (Charolais, Limousins, Blondes d’Aquitaine), des moutons, caprins, équins, et animaux de basse-cour, ainsi que des exposants du monde agricole. À peine remis de ce week-end, les organisateurs ont déjà débuté le travail pour la prochaine édition de ce salon, qui se tiendra certainement sous un autre nom, et qui associera plus les établissements d’enseignements agricoles et les partenaires actuels. Rendez-vous dans moins d’un an, les 6, 7 et 8 novembre 2015.

Tout le palmarès et plus de photos, dans l'édition de la semaine.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui