La Vienne Rurale 02 juin 2019 à 12h00 | Par Guillaume de Werbier

Sud Vienne : des attaques répétées sur des troupeaux ovins inquiètent

Plusieurs brebis et agneaux retrouvés morts sur une prairie à Bourg-Archambault : le couple d’éleveurs propriétaires des ovins, Jean-Michel et Valérie Guillemain, a découvert le désastre le 4 mai dernier au matin. Chien ou loup ? Rien n’est certain quant au type d’animal à l’origine des dégâts. La FNSEA 86 demande à ce que les éleveurs soient informés du protocole à suivre en cas d’attaques.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Le 4 mai dernier, en matinée, Jean-Michel Guillemain se rend au lieu-dit Chanteloube, à Bourg-Archambault, pour jeter un oeil aux 92 brebis et aux 120 agneaux présents sur l’une de ses prairies. « J’ai d’abord vu une brebis et son agneaux au milieu des génisses d’un voisin. J’ai trouvé ça étrange, surtout que j’ai vu du sang sur la brebis», raconte-il. «Quand je suis arrivé dans la parcelle où étaient mes brebis, j’en ai vu d’abord deux qui avaient été égorgées et en m’approchant du ruisseau qui borde le champ, j’ai vu d’autres brebis et des agneaux qui avaient été tués. Les côtes avaient été mangées jusque dans la colonne vertébrale sur certains agneaux».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui