La Vienne Rurale 14 janvier 2018 à 14h00 | Par CA 86

Surfaces d’intérêt écologique (SIE) : désormais c’est zéro phytos!

Nouvelle rubrique! Chaque semaine, un expert de la Chambre d'agriculture donne un éclairage sur un point de réglementation. Pour ce premier article de l'année, voici des précisions sur une nouvelle obligation désormais confirmée sur l'interdiction de traiter des SIE.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Qu’en est- il de l’impossibilité de traiter les luzernes pour qu’elles soient prisent en compte dans la SIE ?

Le Ministère de l’agriculture a récemment confirmé l’impossibilité de comptabiliser comme SIE les plantes fixatrices d’azote (comme la luzerne) si des traitements phytosanitaires y sont épandus.

Date d’application : A partir du 1er janvier 2018.

Traitements pris encompte : Les traitements post récolte sont exclus de la règle d’interdiction. Les traitements de pré-levée, puisqu’appliqués après le semis, sont concernés par la règle d’interdiction. Par contre le Ministère est en attente d’une réponse de la Commission relative aux traitements des semences.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui