L'Oise Agricole 20 juin 2019 à 10h00 | Par Dominique Lapeyre-Cavé

«Tereos doit se recentrer sur son coeur de métier»

À la veille de l'assemblée générale de la région Picardie Ouest prévue ce mardi 18 juin, Gilles Bollé, un des ex-exclus de la coopérative et membre de l'ADCT (Association de défense des coopérateurs de Tereos) fait le point de la situation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Gilles Bollé, qui vient d'être réélu à l'assemblée générale de la région Picardie Ouest, est inquiet sur la situation financière du groupe. Les assemblées de région se poursuivent avant la grande assemblée du 26 juin.
Gilles Bollé, qui vient d'être réélu à l'assemblée générale de la région Picardie Ouest, est inquiet sur la situation financière du groupe. Les assemblées de région se poursuivent avant la grande assemblée du 26 juin. - © Dominique Lapeyre-Cavé

La semaine précédente, le 12 juin, une réunion visait à préparer cette assemblée générale et à présenter le plan de redressement de la coopérative. Selon Gilles Bollé, les nombreuses questions traduisent l'inquiétude des coopérateurs quant l'avenir de leur groupe sucrier et, plus généralement, de la filière betterave.

Quelle est la situation de Tereos ?

Gilles Bollé   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui