La Vienne Rurale 21 septembre 2018 à 08h00 | Par Elisabeth Hersand

Toute la ferme Vienne et les plus belles Charolaises à Poitiers

Ce week-end, Poitiers devient la capitale des Charolaises.Mais pas seulement! Outre les 300 animaux qui participeront au concours national, c’est toute la ferme Vienne, ainsi que les OPA qui se retrouvent au parc des expositions de Poitiers. Et certainement beaucoup de visiteurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

De la Charolaise au parc des expositions de Poitiers, ce n’est pas nouveau, puisque c’est justement un concours de la race, créé en  1972 (le Concours Charolais Ouest Européen de Poitiers), qui a fini par donner naissance à un salon élargi à l’intégralité de l’agriculture de la Vienne : La Ferme s’Invite. Mais cette année, la race originaire de Bourgogne sera bien plus présente que d’habitude, puisque c’est Poitiers qui a été choisie pour accueillir le national. « J’étais venu lors du national Limousin, et j’avais été impressionné par la qualité des installations » lance Pascal Langevin. Le président du herd-book Charolais est donc ravi que la candidature présentée par Michel Caillé et l’équipe de la Ferme s’Invite ait été retenue.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui