La Vienne Rurale 06 avril 2018 à 08h00 | Par Guillaume de Werbier

Transformation fromagère : une vraie source d’emploi

Nathalie Demellier et David Bossuet, du Gaec Lait’Nergie, à Savigné, ont créé il y a 3 ans un atelier de transformation qui a généré l’emploi d’un salarié supplémentaire sur l’exploitation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Un atelier de transformation sur une exploitation, et c’est toute l’organisation des tâches de chacun qui est repensée. Quand Nathalie Demellier s’installe en 2015 en rejoignant David Bossuet sur le Gaec Lait’Nergie, c’est pour une diversification sur l’élevage (500 chèvres alpines, 125 ha dont 40 ha de prairies - luzerne, trèfle, graminées -). Dès cette année-là, Nathalie monte une fromagerie.Fabrication des fromages, suivi de l’affinage, emballage, commercialisation. Pendant un an, elle gère seul cet atelier. Un rythme soutenu qui a décidé l’agricultrice en 2016 à employer une personne, d’abord à mi-temps, puis à 3/4 temps.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,