La Vienne Rurale 07 juillet 2018 à 18h00 | Par Vincent Le Foulgocq

Trouver sa voie par l'apprentissage

La Communauté de Communes Vienne et Gartempe a réuni les acteurs locaux de l'apprentissage, la semaine dernière, dans le cadre d'un forum destiné aux jeunes en recherche de formation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Vincent Le Foulgocq

Depuis la rentrée 2017, la Maison des services de la Communauté de Communes Vienne et Gartempe (CCVG) propose un Espace Régional d'Orientation (ERO). « C'est un dispositif financé par la Région Nouvelle-Aquitaine dont l'objectif est d'informer sur les métiers et entreprises du territoire », explique Odile Pêcher, chargée de mission Emploi et développement à la CCVG. « Nous travaillons en étroite collaboration avec le Centre d'Information et d'Orientation, la Mission locale, Pôle emploi, Vienne Emploi Insertion et le Club des Entrepreneurs du Sud-Vienne. Nous accueillons tous les publics, aussi bien des personnes en insertion que des actifs souhaitant se reconvertir, lors de permanences hebdomadaires. Nous organisons aussi des forums thématiques, tout au long de l'année.»

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui