La Vienne Rurale 08 décembre 2017 à 08h00 | Par Elisabeth Hersand

Truffes : la saison s’annonce bonne dans la Vienne !

Avis aux gourmands qui imaginent déjà leurs menus des fêtes. Les truffes de la Vienne s'annoncent belles et nombreuses cet hiver…

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Abdel Ourzik

De la terre argilo-calcaire, de la lumière, de l'eau, de la chaleur. Et aussi une bonne dose de chance. Voici ce qu'il faut pour que le melanosporum s'épanouisse. Le champignon qui se vend entre 400 et 800 euros le kilo arrive actuellement à maturité. « Avec 3 semaines d'avance » constate Philippe Auvin. Le président de l'association des trufficulteurs de la Vienne est bien plus optimiste que l'année dernière pour la saison qui débute. « La semaine dernière, 72 kg se sont vendus au marché de Jarnac » explique le trufficulteur, qui ajoute qu'à l'inverse, la saison s'annonce plutôt médiocre dans la Drôme, où l'eau a beaucoup manqué cet été. Ce qui devrait donc faire plutôt monter les prix.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui