La Vienne Rurale 30 novembre 2018 à 19h00 | Par Marine Nauleau

Tuberculose: prophylaxie renforcée dans le sud de la Vienne

Prendre de l’avance sur la découverte des cas. C’est l’objectif des prophylaxies renforcées mises en place dans le sud Vienne à travers une campagne d’Intradermo Tuberculination, technique plutôt contraignante pour les éleveurs. Une réunion d’information avait lieu cette semaine à Châtain.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marine Nauleau

Il s’agit de concentrer nos efforts à proximité des foyers charentais de tuberculosepour ne pas se laisser envahir par la maladie». C’est ainsi qu’Elodie Marti-Bizien, directrice adjointe de la direction départementale de Protection des Populations a ouvert la réunion d’information organisée à Châtain en début de semaine. Les éleveurs bovins, la plupart inquiets et en tout cas plein de questionnements, se sont déplacés en nombre. Une réunion qui fait suite à celle organisée à Lathus-St-Rémy, à proximité d’un foyer en Haute-Vienne où une trentaine d’exploitations vont devoir mettre en œuvre la prophylaxie renforcée, dans une moindre mesure puisque «seulement» une fois en trois ans.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui