La Vienne Rurale 06 octobre 2019 à 18h00 | Par Guillaume de Werbier

Un agriculteur sur le circuit du Vigeant

Céréalier bio à Montmorillon, Mathieu Morin voue une véritable passion pour la moto. Au point qu’il a fini par vouloir tâté de la piste, mais en compétition cette fois. Dimanche 13 octobre, à partir de 14 h, il sera sur le circuit du Vigeant pour participer avec son équipe de pilotes, au Championnat de ligue de Nouvelle-Aquitaine d’endurance.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Henry Renaud

Les pilotes aiment bien venir sur le circuit du Vigeant. Il est technique avec beaucoup de virages. Il se dit que lorsque l’on sait rouler sur ce circuit, on sait rouler sur n’importe quel autre ». Avec ses coéquipiers de le Racing Team Peper (une association réunissant 6 pilotes de la Vienne), Mathieu Morin a l’avantage de bien connaître les caractéristiques de cette piste, puisque c’est là que l’équipe a l’habitude de faire des roulages.
Ça a été le cas ces dernières semaines pour préparer l’épreuve d’endurance du Championnat de ligue de Nouvelle-Aquitaine qui aura lieu sur le circuit Val de Vienne.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui