La Vienne Rurale 13 octobre 2017 à 08h00 | Par Guillaume de Werbier

Un commerce multi-services à La Puye en 2019

Comme dans de nombreux territoires ruraux, les élus de la Puye se mobilisent pour voir le commerce se maintenir dans leur commune. C’est ainsi que l’ancien hôtel café-restaurant « Chez Guitou » va retrouver une nouvelle vie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Un EHPAD, générant 120 emplois, un boulanger, un cabinet médical avec deux médecins et une infirmière, un bar-tabac, des maisons anciennes qui se vendent et sont rénovées, un tissu associatif riche, des services périscolaires… La commune de La Puye (620 habitants) est « dynamique », présente son 1er adjoint Olivier Brossard. « On enregistre une augmentation de 25 % d’enfants scolarisés ces cinq dernières années (60 enfants actuellement). » Un signe.Les élus de la Puye ne tiennent pas à se passer de cette capacité d’attractivité. Alors quand le gérant du bar actuel, Jean-Pierre Caillaud a signalé qu’il partait à la retraite à la fin de cette année s’est posée la question de la reprise du commerce. De là est venue l’idée, il y a deux ans, de valoriser l’ancien café-restaurant de la commune, qui a fonctionné jusqu’en 2012, pour en faire un commerce qui abriterait à la fois le bar-tabac presse, qui ne serait donc plus route de Châtellerault, restauration rapide, un petit multi-services de proximité, un point poste, un point-vert du Crédit Agricole…

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui