La Vienne Rurale 25 mai 2019 à 11h00 | Par Guillaume de Werbier

Un nouveau président à l’Alliance Pastorale

Le 24 avril dernier, Hervé de Monvallier a cédé sa place à la présidence de l’Alliance Pastorale à Pierre Ducellier, éleveur sélectionneur de vaches Limousines, à Lathus-Saint-Rémy. Le nouveau président va se concentrer sur le développement de la plateforme logistique de la coop installée à Valdivienne depuis la rentrée dernière, et de l’export.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Quelles sont vos priorités pour l’Alliance Pastorale pour les mois à venir ?
Nous allons poursuivre le travail entrepris par mon prédécesseur. Nous rayonnons sur 20 départements, et vendons en vente par correspondance sur toute la France. Malgré ça, on ne touche pas tous les bassins de production en ovin.

Votre nouveau centre logistique à Valdivienne va vous aider à pénétrer de nouveaux marchés ?
Nous étions vraiment à l’étroit sur le site de Montmorillon. Valdivienne s’avère être un bon emplacement. Cette plateforme va effectivement nous permettre de nous développer davantage, que ce soit en vente par correspondance ou à l’export. On a déjà pas mal d’avance sur certains pour la maîtrise de la vente par internet, car il y a longtemps qu’on l’utilise.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui