La Vienne Rurale 14 avril 2018 à 11h00 | Par Guillaume de Werbier

Un Rallye de l’emploi pour remettre les chômeurs dans la course

C’est une démarche originale que viennent de mener ensemble la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Vienne et Grand Poitiers : un « Rallye de l’emploi » a permis à une dizaine de chômeurs longue durée d’aller rencontrer 7 entreprises, leurs conditions de travail, leurs métiers, et d’avoir une représentation précise de leur secteur d’activité.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Le 5 avril dernier, les agents de la Chambre des métiers et de l’artisanat et du Plan d’insertion pour l’emploi (PLIE) avaient donné rendez-vous à une dizaine de demandeurs d’emploi sur la zone commerciale du Grand Large de Saint-Benoît. Pendant une matinée, le groupe allait découvrir, après avoir répondu à quelques énigmes, la diversité de métiers présents dans plusieurs commerces des alentours, et éventuellement les perspectives qu’ils proposent. Il s’agissait également d’élargir les choix professionnels du public présent. « L’idée est de remettre le pied à l’étrier de l’emploi des personnes qui en sont éloignées depuis assez longtemps, qui manquent de qualification, qui ont des problèmes de mobilité, et de leur faire toucher du doigt le monde de l’entreprise », confie Ghislain Kleijwegt, secrétaire général de la Chambre des métiers et de l’artisanat 86.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,