La Vienne Rurale 28 juillet 2019 à 19h00 | Par JA 86

Un réseau qui communique et forme ses jeunes !

Jeune salarié agricole, Clément Vachon est adhérent à JA 86 depuis peu. Il est à la tête du pôle Animation de la prochaine Fête de la Terre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JA 86

Si l’organisation de la Fête de la Terre est un défi pour les Jeunes Agriculteurs, c’en est aussi un pour Clément Vachon pour qui c’est une première. La préparation de cet événement a beau ne pas être de tout repos, elle est formatrice. « Nous sommes beaucoup de jeunes du secteur de Pleumartin, tout juste sortis de formation », explique Clément Vachon, 24 ans. « Pour la majorité d’entre nous, ce sera notre 1ère Fête de la Terre en tant qu’organisateurs. On essaye de donner notre maximum, et d’utiliser nos compétences au profit de tous ! Avant d’intégrer les Jeunes Agriculteurs, j’étais au lycée agricole de Venours pour obtenir mon BTS Acse. Après, j’ai trouvé mon emploi actuel en tant que salarié dans un élevage de vaches laitières. Autant dire que ce n’est pas l’organisation d’événementiel que j’ai appris jusqu’ici !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui