La Vienne Rurale 20 juillet 2018 à 19h00 | Par Guillaume de Werbier

Un « Village des marques » en Indre-et-Loire fait peur

Lundi dernier, la Commission départementale d'aménagement commercial (CDAC) d'Indre-et-Loire s’est prononcée contre le projet d'un « Village des marques » (habillement, chaussures, accessoires… à prix dégriffés) à Sorigny, dans le sud de ce département. Un avis qui satisfait les élus de Châtellerault, mais aussi ceux de Poitiers, qui sont hostiles à cette implantation. Ils estiment en effet qu’elle fragiliserait les commerces alentours. Explications avec Maryse Lavrard, adjointe à l’urbanisme à la Ville de Châtellerault.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Quel est votre état d’esprit après l’annonce du rejet par la CDAC du projet du « Villages des marques » à Sorigny ?

C’est un premier soulagement. Mais nous restons encore sur nos gardes. Un recours devrait être déposé d'ici 1 mois à la Commission nationale d'aménagement commercial. Le vote se fera d'ici trois ou six mois. Patricia Persico, adjointe au commerce à la Ville de Poitiers, était présente à la réunion de lundi dernier pour participer au vote, au nom des collectivités de la Vienne, statuant sur le projet. D’ailleurs c’est un combat que nous menons ensemble avec Poitiers : au sein du Scot Seuil du Poitou, nous avons pris une position ferme pour nous élever contre ce projet de « Villages des marques ». Nous avons aussi voté une motion au dernier Bureau de la communauté d’agglomération de Grand Châtellerault pour nous opposer à la création de ce site. Maintenant, nous allons nous organiser entre départements limitrophes pour pouvoir être entendus à la Commission nationale d’aménagement commerciale.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui