La Vienne Rurale 02 décembre 2018 à 12h00 | Par Guillaume de Werbier

Une BD pour expliquer le don d’organes

Une bande dessinée pour expliquer aux plus jeunes ce qu’est le don d’organes. C’est le pari que fait France Adot 86 en publiant « Accordons-nous pour que la vie l’emporte ». Quatre histoires sous la plume de dessinateurs d’un collectif angoumoisin pour sensibiliser les plus jeunes au don d’organes et créer des discussions sur le sujet dans les familles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Deux adolescentes attendent le prochain épisode de leur série pour savoir si leur héros, victime d’un AVC, avait signalé sa volonté d’être donneur d’organes. Une greffe du cœur abordée dans une fable. Une histoire de famille où une sœur donne un rein à son frère… En tout quatre scénarios, pensés par quatre dessinateur (trice) s de l’Atelier du Gratin, à Angoulême, ont été réunis dans un livre pour parler du don d’organes aux plus jeunes. « Nous nous déplaçons régulièrement dans les établissements scolaires et remarquons que seulement 5 % des jeunes ont déjà parlé en famille du don d’organes », confie Elisabeth Delannoy, présidente de France Adot 86 (association pour le don d'organe et de tissus humains).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui