La Vienne Rurale 07 septembre 2018 à 17h00 | Par Elisabeth Hersand

Une centaine de bénévoles à l’œuvre pour le Comice de samedi

Samedi, les agriculteurs seront nombreux sur la zone des Elbes, à Civray.De quoi participer à des concours, exposer leurs animaux, mais aussi rencontrer des organisations professionnelles agricoles, et bien sûr, le grand public.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Cette année, c’est la 38e édition ! 38 ans que chaque année, une centaine de bénévoles du Civraisien se mobilisent durant une semaine pour installer le Comice Agricole, gérer les exposants et guider les visiteurs. Des habitants du Civraisien parmi lesquels Jean-Claude Lagarde. Cet ancien éleveur de chèvres de Linazay est présent depuis lundi sur la zone des Elbes, pour installer les stands, mettre en place les câblages électriques, installer les poteaux pour les clôtures des chevaux… Et cela fait 36 ans qu’il le fait ! « La première année, on m’a demandé si je pouvais venir donner un coup de main… et je suis revenu tous les ans ! ». Aujourd’hui à la retraite, il est bien plus disponible, et vient donc pratiquement toute la semaine.D’ici vendredi soir, tout sera prêt pour accueillir les exposants, mais aussi les animaux, ainsi que quelques bénévoles, dont de nombreux passeront la nuit sur place.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui