La Vienne Rurale 27 janvier 2017 à 08h00 | Par Victor Bellaud

Une plateforme et pas mal d’espoir

Un an et demi après les manifestations agricoles de l’été 2015, le Conseil départemental de la Vienne et la chambre d’agriculture viennent de lancer Agrilocal 86, une plateforme web permettant de mettre en relation producteurs et collèges de la Vienne. Objectif : parvenir à 40 % de produits locaux dans les assiettes des collégiens d’ici trois ans.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Victor Bellaud

C'était en juillet 2015. En visite sur une exploitation de Dienné au plus fort de la grogne des agriculteurs, le président du Conseil départemental de la Vienne, Bruno Belin, faisait part de son intention d’être exemplaire dans l’approvisionnement en produits locaux des cantines des collèges. Un an et demi plus tard, Département et chambre d’agriculture ont lancé la plateforme Internet Agrilocal 86 lors d’une conférence de presse commune il y a quelques jours : « Notre démarche répond à la fois à une demande sociétale en produits de qualité et est une manière de soutenir nos agriculteurs, qui sortent d’une année très difficile », lâche Benoît Prinçay, le monsieur circuits courts du Département.

...Suite de l'article à lire en page 3 de la Vienne Rurale du 27 janvier.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui